La Cabane du Jardinier

Souvent, on me demande : « Pourquoi « La Cabane du Jardinier ? » alors que je propose de l’art et de l’artisanat tibétain et népalais.

Je réponds que c’est une métaphore car, tout en revendiquant ma position de commerçant (www.minga.net), j’ai pris conscience de l’importance de mon rôle vis-à-vis de la société en général.

Il faut semer des graines un peu partout dans des terrains plus ou moins fertiles à différents endroits de la planète et cultiver la patience et la persévérance pour les faire fleurir là-bas… mais ici aussi.

La Cabane du Jardinier est membre ou partenaire de :

  • MINGA, association qui œuvre pour le développement économique d’un commerce équitable ;
  • Ailleurs Solidaires, association qui apporte aux populations les plus démunies, notamment dans les pays d’Asie, une assistance solidaire, humanitaire ou logistique ;
  • Happy Home Népal, qui offre un vrai foyer pour les enfants des rues de Kathmandu ;
  • la Roue, monnaie locale complémentaire de Provence.

La Roue

La « roue » est une monnaie locale complémentaire de Provence. En utilisant la Roue, vous agissez concrètement pour l’économie locale en misant sur les circuits courts favorables à l’emploi non délocalisable et à la réduction des émissions polluantes.

lire plus

Aide au Népal

Depuis dix ans maintenant, je me rends régulièrement au Népal. Je passe deux ou trois mois par an à Kathmandu. J’ai fini par y rencontrer beaucoup de gens, des artisans, des commerçants et leur famille, leurs amis…

lire plus